So en NC
10 novembre 2007

Randonnée équestre à l îlot Lebris

Moment tant attendu depuis longtemps pour moi, faire du cheval en NC, les endroits s y prêtent et on en voit partout , certains disent même qu il y aurait plus de chevaux que d habitants sur l île... Carole , une de mes coloc a "mi-temps" est venue me...
11 octobre 2007

Pouembout

Tout ne commence pas ici mais c est là que commence mon blog. Je suis donc au bout du monde et au bout du monde du bout du monde ou Pouembout (on prononce le T comme dans le sud!) à 3h de Nouméa vers le Nord sur la côte Ouest. Je fais un rempla de 10j...
13 octobre 2007

Bourail

Ce we j ai decidé de ne pas rentrer sur Nouméa car je termine mon rempla lundi, ce qui me permettait aussi de visiter un peu la région. Samedi je me suis dirigée vers le sud , à 100 km au dessous de Pouembout, à Bourail et sa plage de Poe. C est une grande...
14 octobre 2007

la côte Est

auj dimanche le temps est couvert je décide de prendre la route transversale Koné /Poindimié, direction la côte Est. Il faut traverser la chaîne de montagne, il y a plein d arbres de toutes sortes, certains ressemblent à des sapins, j ai l impression...
18 octobre 2007

survol de l île

Auj j ai eu la chance de faire un vol Nouméa-îles de pins et retour dans un petit coucou de 4 places , c était à la fois splendide et génial...! merci encore Marc pour ce petit tour!! et j ai même eu la chance de piloter, ce qui procure pas mal de sensations!...
11 novembre 2007

Mont Koghy

Auj Dimanche, petite randonnée au dessus de Nouméa avec ma coloc à temps partiel, Carole. Après un bon petit dej et 30 minutes de voiture ( c était pas loin mais c est tellement bien indiqué ici qu on a du se planter 2 ou 3 fois ...!! on arrive à l auberge...
5 février 2008

Ma vie à Nouméa

Un petit aperçu de ma vie à Nouméa, je loge Vallée des Colons au 20 rue des cevennes, c est un quartier calme et l immeuble est sympa, pas trop bruyant à part les voisins du dessus! Mon appart c est celui au premier étage à gauche, on a même une petite...
24 décembre 2007

Joyeux Noël !!!

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d année. Vous commencez à tous bcp me manquer!!! Ici l ambiance de Noël est complétement différente de celle de métropole, c est plutôt soleil , cocotiers, aujourd hui il fait un temps...
22 novembre 2007

kava mal à la tête!!!

Après une journée de travail bien remplie, je devais récupérer des photos sous marine du phare amédée auprès d Erwan et William deux frères que j ai rencontré à la sortie du phare amedée. En me rendant au rdv à quelques rues de chez moi dans ma belle...
15 novembre 2007

Phare Amédée

Auj je suis allée au phare Amédée. Situé à l Est de nouméa , on l atteint après 45 minutes de bateau. Il est situé sur un petit ilôt perdu au milieu de l océan. Il a été construit à Paris sous Napoléon III, autant dire que ça date, du coup il a des airs...
26 janvier 2008

Stage de Kite

Ce we j ai pu enfin commencer mon stage de kite , il a été reporté déjà 4 fois à cause du manque de vent en décembre... Le départ se fait de l Anse Vata, au niveau du ponton du Méridien, on embarque sur le beau zodiac tout neuf d Antoine, le prof de kite,...
23 octobre 2007

Ile des Pins

Malgrè les grèves chez Air Calédonie et les mésaventures que l on a eu , on a pu enfin mettre les pieds sur cette petite île de 14 km de large et 18 de long située au sud de la grande terre. C est James Cook ( et non ce cher James Bond...) qui la surnomma...
28 octobre 2007

ouvéa

Ces trois jours passés à Ouvéa m ont donné un petit avant de ce que peut être un petit paradis sur terre...île paradisiaque comme bcp de gens se l imaginent...ciel bleu , sable blanc immaculé d une finesse inouïe et eau turquoise d une transparence qu...
20 juin 2008

petite soirée à l ilôt canard

Me revoilà sur l ilôt canard pour une petite soirée très sympa, la dernière fois c était pour le reveillon , là c est pour la fête du soleil , ici on fête l hiver et non l été en ce 20 juin! Qui dit fête du soleil dit lunette de soleil , of course , gentillement...
5 janvier 2008

petit we sur l ilôt Lareignère...

C est par une chaleur étouffante dès 7h du mat ( ils n avaient pas connu une chaleur pareille depuis 1860....) que nous avons embarqué sur un taxi boat en direction de l îlot Lareignère pour un petit we reposant.... le départ s est fait avec pas mal de...
25 décembre 2007

Maré

Et de 3 !! Me voilà sur la dernière et troisième des ïles Loyauté, la plus au sud mais surtout la plus sauvage...encore du bonheur à l état pur, ce fut l une de mes preferée vous allez comprendre pourquoi! Remise de notre petite soirée tres sympathique...
22 décembre 2007

James Bond Day: jet ski + Hélicot

Aujourd hui on a fait une journée "James Bond" comme je l ais surnommée, sans le vrai James mais avec plusieurs Ursula , moi j étais avec ma petite UrsuLéna!! Arrivés à 8h15 au point de rdv à Nouville le temps n est pas au beau fixe , ce que nous confirme...
1 janvier 2008

Bonne Annéé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà, encore une année de plus , avec mes 10h de décalage j ai eu l avantage de fêter ça avant vous et surtout sur la plage, avec la chaleur et ça c est vraiment génial!!!!!!!! Un méga gros réveillon était organisé sur l île aux canards , juste en...

Et qu est ce qu on fait le 1 janvier ? Du wake !!!

Quelques heures de sommeil, temps pas fantastique , petit mal de crâne.........c est le moment ideal d aller faire du wake!! J ai embarqué Audrey qui n en n avait fait qu une fois et elle s est tres bien debrouillée, les garçons se sont fait plaisir et...
9 janvier 2008

La croisière s amuse et se gratte!!!

Auj mercredi nous embarquons à 7 ( Seb , Marjo, Soso, Dave, Seb , Benoit et moi!! Peggy nous rejoindra samedi) pour une croisière de 6 jours vers l île des Pins sur un catamaran de 15 mètres avec Fred , 26 ans , calédonien , notre skippeur. Cette croisière...
7 janvier 2008

Rivière de Dumbéa

La chaleur est étouffante en ce début janvier , ils n ont pas connu ça depuis 1860...!!! Dur dur pour les nouveaux arrivés qui rêvaient de soleil et de la chaleur , là ils sont servis mais n en dorment pas la nuit!! Au risque d en dégouter certains ...même...
8 janvier 2008

Un petit tour dans le Sud

Auj la fine équipe se déplace dans le Sud tjs en quête de fraicheur.... Ah oui , ah oui, vu de derrière la vue est aussi belle, n est ce pas ...?!!! Alors que nous étions en train de prendre des photos au niveau de ce point de vu, Bn est arrivé en compagnie...
30 novembre 2007

Avant les vacances ...

L autre jour avec Emile , on est allé manger au resto où travaille Audrey , histoire de lui faire une petite surprise , et on s est retrouvé assises a côté de 2 francais , l un est Belge , l autre de Bordeaux, ils travaillent tous les deux à Sydney ,...
14 juin 2008

De retour sur le caillou

Me revoici sur le sol calédonien après 3 mois d absence, on retrouve très vite ses petites habitudes.. Question logement , c est un petit bonheur, j ai une vue imprenable sur la baie de l Orphelinat, je suis à 1 minute en voiture du cabinet...avec ce...
22 janvier 2008

infos

je suis super en retard pour mon blog et oui ça prend bcp de temps de vous raconter ma vie donc sachez le j ai à rajouter bcp de choses qui datent parfois des mois d octobre, de novembre ou décembre (sydney et NZ) donc quand vous vous connectez, n hesitez...