Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So en NC
13 octobre 2007

Bourail

IMG_6285IMG_6298Ce we j ai decidé de ne pas rentrer sur Nouméa car je termine mon rempla lundi, ce qui me permettait aussi de visiter un peu la région. Samedi je me suis dirigée vers le sud , à 100 km au dessous de Pouembout, à Bourail et sa plage de Poe. C est une grande étendue de sable blanc au bord du lagon aux superbes dégradés de bleu turquoise. Il faisait très beau et l eau était presque trop chaude....desolée pour ceux qui sont dans l autre hemisphère..bref je suis allée nager mais je n ais pas osé aller jusqu à la barriere de corail de peur qu un requin soit passer dans une passe...je sais c est idiot mais c est comme ça il faut le temps que je m habitue. Autour des petites patates de corail il y avait déjà de superbes poissons à observer, de toutes les couleurs, c était déjà un super spectacle pour les yeux.

IMG_6305

Puis après voir fait bronzette un moment je me suis dirigée vers la plage de l aiguille percée pour essayer de prendre des photos du célèbre rocher monolithyque au coucher du soleil.

IMG_6322

Puis retour sur Pouembout arrivée de nuit et j ai eu l 'agréable surprise de trouver la porte de ma petite case grande ouverte ainsi que la fenêtre ....la femme de ménage avait tout simlement oublié de fermer heureusement personne n est rentré et mon ordinateur était tjs là, ils sont cools ici..!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui y'en a qui ont de la chance tiens! pas un cafard ds la case, et pas de voleurs en plus! bon on se fait un petit resto au bougainville ce soir?<br /> tata.<br /> Lena.
So en NC
Publicité
Publicité