Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So en NC
22 novembre 2007

kava mal à la tête!!!

Après une journée de travail bien remplie, je devais récupérer des photos sous marine du phare amédée auprès d Erwan et William deux frères que j ai rencontré à la sortie du phare amedée. En me rendant au rdv à quelques rues de chez moi dans ma belle polo, la voiture s est mise tout à coup à fire un bruit infernal....un joint , je ne sais pas encore lequel , s est cassé.....super et oui comme vous le voyez , même en NC je reste un boulet !!! Heureusement que Erwan et William ont pu venir me secourir, ils m ont gentillement aidé à garer ma voiture un peu mieux qu en plein milieu de la route !

Du coup après le transfert des photos fait, ils m ont proposé d aller prendre un petit kava , histoire de me remonter le moral !!! c est pile la bonne occasion pour gouter à cette mixture originaire du Vanuatu à base de racine d une variété de poivrier, mais il n y a pas d alcool...vous voulez que je sois honnête c est vraiment mais alors vraiment pas bon ( il n y a qu à regarder ma tête) !!! par contre le principe est sympa, on a debarqué dans une petit jardin luxuriant, en plein Nouméa, avec une vue superbe sur le Mont Dore, des tables sont dans le jardin et les gens discutent mais sans rien boire car en fait il faut descendre un petit escalier et on arrive au bar à Kava, la dans une demi noix de coco, pour 100CFP ( 0.80 euros) il nous serve un espèce de jus marron , il faut se poster devant un grand crachoir, avaler la mixture d un coup et ça fait tout de suite saliver, donc il faut cracher cet excès de salive!!! et voilà c est fait , ça ne se déguste absolument pas!

IMG_6404

IMG_6406

IMG_6407

IMG_6408

Puis on se déplace dans le jardin et là on discute en profitant des effets apaisants du kava. En fait ça anesthésie complètement la bouche (avant on s en servait pour anesthésier la gencive avant d enlever des dents!!!). Le kava possède aussi des vertus anxiolithiques et antalgiques et se consomme donc dans ces lieux uniquement appellés nakamal,repérables par une petite lumière rouge, lieux de socialisation uniques où les langues se délient. Après 2 ou 3 "shells", les silences s étirent et les langues se délient dixit le guide....moi ça m a juste calmé un temps!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So en NC
Publicité
Publicité