Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So en NC
26 janvier 2008

Stage de Kite

Ce we j ai pu enfin commencer mon stage de kite , il a été reporté déjà 4 fois à cause du manque de vent en décembre...

Le départ se fait de l Anse Vata, au niveau du ponton du Méridien, on embarque sur le beau zodiac tout neuf d Antoine, le prof de kite, qui sort des blagues vaseuses à tout va!!

IMG_5117

IMG_5118

Direction l îlot Maitre , à 20 minutes de bateau de Nouméa, c est un tres bon spot pour apprendre car il y a un lagon sur un des côtés de l ilot et le vent qui généralement vient de l Ouest nous pousse vers la terre et non vers le large où il y a tous les requins...plus pratique , on a pied et on se sent plus rassurés!!

Du coup il y a des ailes de partout , le tout sera de ne pas emmeler les lignes....

IMG_5136

Entre la gratte qui coupe un peu les jambes et ma semaine d enfer au cabinet, je ne suis pas dans une forme olympique , les prouesses ça sera pour demain. Antoine nous explique  comment gréer l aile et pas faire des noeuds dans les lignes , plus pratique!!

IMG_5137

Puis on va à l eau sans oublier notre super tenue dans laquelle on est méconnaissable, ce qui n est pas plus mal me direz vous !!!! Je suis entre le Chef Antoine et le sous chef Alexandre 12 ans qui manie l aile comme moi une turbine et fait des sauts incroyables!!!

IMG_5143

IMG_5139

Il faut bien noter sur un des côtés du casque le petit emetteur qui nous rend encore plus intelligent , ceci permet à Antoine de nous donner des conseils et de nous engueuler parfois quand on a tendance à vite s éloigner, entre notre statut de débutant , le courant et le vent on se retrouve vite hyper loin. Du coup samedi à défaut de faire du kite j ai marché, marché et encore marché!!! J ai aussi fait de la nage tractée et vu que je m en sortais plutot bien j ai pu essayer la planche dans la dernière demi heure, mais ce n était pas un vif succès!

Le lendemain apres une bonne nuit de 10h , je me suis régalée,  j ai pu tirer des bords , enfin surtout à droite en restant pas mal de temps sur la planche , par contre à gauche c est pas encore ça, ce qui a eu pour conséquence des magnifiques sauts non volontaires avec nettoyage de sinus inclus!!!

J en ais refait dimanche dernier, c était super , à gauche c est tjs pas mieux mais à droite je me régale, j ai eu d ailleurs quelques remontrances dans mes oreilles : " maintenant tu essayes à gauche , plus à droite"!!! oui mais c est aussi pour se faire un peu plaisir non!

Et le meilleur pour la fin : le vrai Gérard en kite surfeur , ça valait le coup d oeil , non ???!!!!

IMG_5146

allez un petite dernière pour le fun !

IMG_5144

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Méconnaissable avec tout cet attirail mais bon du moment que ça reste un souvenir mémorable ! Il va falloir aller sur les bords de l'atlantique pour en refaire !
So en NC
Publicité
Publicité