Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So en NC
22 décembre 2007

James Bond Day: jet ski + Hélicot

Aujourd hui on a fait une journée "James Bond" comme je l ais surnommée, sans le vrai James mais avec plusieurs Ursula , moi j étais avec ma petite UrsuLéna!! Arrivés à 8h15 au point de rdv à Nouville le temps n est pas au beau fixe , ce que nous confirme les organisatieurs , décidement le mauvais temps de NZ me poursuit...On récupère nos jets, on est 10 à se connaître plus un autre groupe de 14.

IMG_2763 IMG_2767

Une fois sur les jets on s élance à fond dans la baie de Nouméa direction l ilôt Signal, qu on contourne puis direction l ilôt Laraignère où on fait une petite pose de 30 minutes histoire de se reposer les bras , et oui on est une James Bond girl ou on ne l est pas , avec le wake d hier , je les sens bien !!

IMG_2783 IMG_2785  IMG_2791

IMG_2790

IMG_2811

Puis direction l ilôt Goélands, petit récif de sable blanc perdu lui aussi au milieu de l océan .... Il y avait pas mal de houle , des vagues frontales, ça bougeait pas mal entre ces ilôts mais c était parfait pour tenter des petits  sauts quand on pousse l accélérateur bien à fond... UrsuLéna a tout fait pour rester accrochée!!  Emilie et sa copine nous on fait un jolie petite galipette, mais c est tout à leur honneur , elle n a pas laché l accélérateur maintenu sur la position "à fond"!! L eau est à 28 degrés... un petit bain en plein océan était finalement le bienvenu!

DSC03588 DSC03597

Puis direction l ilôt Maitre, on attache les scooters entre eux , les nuages sont partis , il fait tres beau et tres chaud. On en a de la chance!

DSC03604

DSC03609

Pose déjeuner rapide car l hélico est déjà là, près à partir par groupe de 3!!!

C est un couple pas tout jeune qui fait ça , lui pilote et elle coatche avec son bonnet Noël!!! Et oui Noël c est dans trois jours , avec ce temps et cette chaleur , on a bcp de mal à en prendre conscience...!

DSC03618

IMG_2850

DSC03688 IMG_2834

Enfin mon tour !!! je passe dans le dernier groupe, on a 13 minutes de vol. Le pilote survole le lagon et les différents ilôts que l on a vu ce matin, c est magnifique à un moment on aperçoit même une raie....

DSC03681

IMG_2913 IMG_2909 IMG_2920

IMG_2877

IMG_0221

IMG_2924

IMG_2926 IMG_2929

Retour sur l ilôt maitre , on peut apercevoir les "kiteurs" en train de se faire plaisir , c est ici que je ferais mon stage de kite la semaine prochaine!!!

IMG_2949

Après ces sensations fortes, on fait tous une petit brasse dans la piscine de l hôtel de l ilôt Maître...petit moment de détente bien mérité, les filles en profitent!!!

IMG_0512

Il est déjà 16h , il faut rentrer...

IMG_2963

Journée fantastique mais ce n est pas le sport idéal quand on a mal au dos, le lendemain les courbatures se sont bien faites sentir pour tout le monde !!

Publicité
Publicité
Commentaires
So en NC
Publicité
Publicité