Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So en NC
21 février 2008

Plongée riche en émotions!!

C est ma derniere semaine ici , je devais en profiter avec Emilie en allant faire une plongée à Hienghène et enchainer avec 3j de cheval dans la chaine, sauf que depuis le we dernier il fait un temps vraiment pourri donc tout ce petit planning a été annulé...et oui il fait quelque fois mauvais ici comme en métropole sauf qu il nous reste la chaleur et c est peu dire en ce moment et surtout une température de l eau exceptionnelle , à 29 degrès...

Donc ce matin je me suis levée à 6h30 pour aller faire une petite plongée avec Emilie , à la passe de Dumbéa , on va quand même en profiter un peu!!! La mer est d huile et il ne pleut pas c est nuageux mais le mauvais temps reste cantonné sur la grande terre. Sur l eau c est un petit paradis en bateau , on a même du soleil , il faut bien 45 minutes de zodiac pour atteindre la barriere , les surfeurs sont déja là et je n ais pas pris mon appareil , je m en veux bcp, c est un moment serein , avec les couleurs douces du matin , ces vagues avec en toile de fond Nouméa et les dégradés de gris des nuages....il n y a que nous et ces quelques surfeurs....

Première plongée , 50 minutes , 20 mètres de profondeur, on ne voit pas grand chose d exceptionnel à part quelques perroquet et des myriades de poissons multicolores mais en vivant ici on devient blasé , c est du classique tout ça , on aimerait bien voir quelque chose de palpitant!

Petit thé et gâteau pour le goûter de 10h , il n y a pas à dire , avec Lionel et Denis du club de plongée Abyss assurent vraiment....

Deuxième plongée , on se dirige un peu plus loin vers le tomban intérieur de la passe pour finir ensuite au "mur aux loches".

On commence par voir bcp de Napoléon , de bonne taille , ce sont vraiment des poissons étranges avec leur bosse sur la tête et leur teinte multicolore...Denis le mono était devant , Emilie le suivait de peu et en regardant Emilie je vois qu elle s affolle et qu elle se retourne subitement vers Denis , elle pointe son doigt et là on avait à quelques centimètres à peine de nous un requin bouledogue de 4m ............., il est reparti aussi vite qu il est venu mais il s est vraiment retouvé très près de nous, Emilie a même cru qu il allait percuter Denis... du coup Denis s est retrouve en une seconde avec 3 parasites collés sur lui, ça il n a pas eu besoin de nous dire de nous rapprocher et de rester groupé...!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle emotion et les bouledogues ce n est pas du tout gentil, apparement il avait le vendre plein ou a pris peur en nous voyant!!!

Le reste de la plongée , on est resté vraiment groupé, ne lachant pas Denis d une palme !!!! Près du mur aux loches , il y avait avait vraiment bcp de courant, on était oblige de se tenir au corail, Denis nous a fait signe d approcher et de regarder dans le tombant....et là il y avait , sans mentir , et je ne suis pas marseillaise, une cinquante de requins gris , les plus gros devaient faire 2 métres....ils restaient là, tranquille , c était tres impressionnant , on sait qu ils sont gentils ceux là mais avec le petit 4m qu on venait de voir , on est resté tapis, tranquille et groupés surtout , en regardant ensuite bien derrière nous si ils n avaient pas l intention de nous suivre!

Encore des choses fabuleuses que l on peut vivre en Calédonie!

Petit Punch offert par la maison , une fois à terre, pour nous remettre de toutes ces émotions!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So en NC
Publicité
Publicité